Les coiffeurs prédisent des teintes alléchantes pour 2023, du blond crème au beurre à l'auburn cola cerise.
On dit qu'il ne faut jamais jouer avec sa nourriture, mais dernièrement, nous avons été très tentés de la mettre dans nos cheveux. Pas littéralement, bien sûr (sauf si on parle de masques capillaires faits maison, auquel cas... peut-être). Les tendances 2023 en matière de couleur de cheveux ont pris un tournant gastronomique et nous faisons une razzia dans le frigo pour trouver l'inspiration.
Cette année, on troque le platine glacé pour le blond crème au beurre, une couleur légèrement jaune que la coiffeuse Tiffanie Richards décrit comme "l'intérieur d'une peau de banane". Les brunes ne sont plus seulement brunes - elles sont brunes comme du cola cerise, une mise à jour audacieuse teintée de rouge pour celles qui cherchent juste une touche de changement (disons, une demi-canette de soda). L'or rose a reçu une mise à jour dans les tons pêche. Et le brun clair n'est pas seulement brun clair - c'est le brun champignon portobello - un brun cendré avec des nuances de blond.
Quel que soit votre régime préféré, il y a une couleur fraîche pour tout le monde dans la nouvelle année. En avant pour vos cheveux les plus délicieux.
Le Top 2023 Tendance Couleur Cheveux semble délicieux
Crème au beurre
Imaginez un cupcake avec un glaçage vanille tourbillonnant parfaitement perché sur le dessus. C'est un rêve sucré qui donne une blonde très délicieuse, à la Anya Taylor-Joy. "Le blond crème a tendance à être tendance pendant les mois les plus frais, car c'est un ton de transition agréable après les mèches blondes décolorées de l'été", explique Richards. "C'est la nuance d'or la plus claire possible, avec juste assez de richesse et de profondeur nécessaires pour compléter les teintes de peau plus claires en hiver."
Richards recommande à votre styliste de rafraîchir le ton toutes les quelques semaines pour éviter qu'il ne prenne un aspect cuivré, comme cette couleur a tendance à le faire.
Blonde aux fraises
Cette couleur n'a rien d'un gâteau aux fraises. Elle convient mieux à sa petite sœur, plus moderne et plus fraîche. Le blond fraise de 2023 est un blond cuivré au ton miel, et "une excellente façon d'estomper les rouges de l'hiver et de commencer à éclaircir les cheveux pour le printemps et l'été", explique Shelley Gregory, styliste à Las Vegas, qui recommande de demander un niveau sept ou un cuivre doré plus clair. Ajoutez des mèches rouges très légères si vous voulez une teinte légèrement plus rose, comme celle que l'on voit ici sur Sydney Sweeney. La couleur a tendance à s'estomper rapidement, mais quand c'est le cas, elle devrait redevenir blonde (de toute façon, la sœur de Charlotte aux fraises ne prendrait pas le temps de se rendre chaque semaine au salon de coiffure).
Or Rose Pêche
Le bon vieil or rose est tellement 2022 - cette année, on passe à son cousin doré plus pêche, à la Natasha Lyonne. "Cette coloration transforme la couleur cuivrée que l'on voit partout en un cuivre plus pastel", explique Perkins, qui la recommande aux teints chauds et aux cheveux blonds ou châtains clairs (éclaircir des cheveux plus foncés pour leur donner ce punch de rose pêche est faisable, mais ce n'est pas génial pour vos mèches à long terme). "C'est aussi une couleur qui s'estompe facilement, alors intégrez des produits filtrés aux UV et un gloss mensuel pour garder la couleur fraîche et uniforme." (Insérez un émoji pêche ici.)
Bright Pearl
Si la Vénus de Botticelli émergeait de sa coquille Saint-Jacques géante en 2023, ses cheveux seraient très certainement de cette couleur perle magique et chatoyante. "Elle est exaltante et rend votre teint et vos yeux plus brillants", explique Kate Reid, coloriste et directrice du design de Kevin Murphy. Reid recommande de demander à votre styliste une superposition de tons froids sur un blond très clair ou un platine. Des couleurs comme l'huître, le champignon ou le violet peuvent donner aux cheveux cet aspect nacré éblouissant.
Rouge adieux
Les cheveux roux ont la réputation de nécessiter beaucoup d'entretien et de s'effacer rapidement, mais... allez. Ingrid Werner ne donne-t-elle pas l'impression que ça en vaut vraiment la peine ? En 2023, les cheveux roux seront riches et radieux, selon Mme Mazzei, "plutôt d'un rouge cuivré et audacieux". Pensez-y : Jessica Rabbit. Ce roux de braise, lumineux et ardent, présente de nombreuses variations de tons, il y a donc une version pour chaque carnation. Et si vous n'êtes pas prête à vous engager dans la voie du roux intégral, cette couleur permet d'obtenir de magnifiques reflets sur des cheveux plus foncés, ajoute Mme Mazzei.