Cette céréale rajeunit le corps d'une femme de 10 ans !

 Les céréales ordinaires peuvent compenser le manque de collagène dans le corps d'une femme et le rajeunir pendant plusieurs années. Votre peau, vos cheveux et vos ongles seront sains et jeunes ! Consommez ce plat au moins une fois par semaine, vous serez ravie du résultat !


Cette céréale rajeunit le corps d'une femme de 10 ans !

Depuis l'Antiquité, les grains d'orge purifiés sont connus sous le nom de "gruaux perlés". Ce nom a été donné au grain nacré en raison de sa ressemblance avec les perles de la rivière.


Il est intéressant de noter qu'auparavant, le millet perlé était considéré comme un mets délicat, que seuls les hauts fonctionnaires pouvaient s'offrir. La recette spéciale d'orge perlé au lait était l'un des plats préférés de Pierre le Grand.


Propriétés utiles du millet perlé


De nombreuses ménagères ont écarté l'orge perlé en vain, car il contient de nombreux nutriments dont l'organisme a besoin pour fonctionner correctement.


L'orge perlé bouilli est appelé porridge de beauté, car seul ce grain contient une grande quantité de lysine, un acide aminé qui participe activement à la synthèse du collagène. Tout le monde sait qu'il contribue à maintenir l'élasticité de la peau et à prévenir la formation de rides.


Une autre raison pour laquelle toutes les femmes devraient inclure le millet perlé dans leur alimentation est la grande quantité de vitamines B, A, PP et E qu'il contient.


Lire aussi: 7 signes indiquant que votre corps souffre d'une carence en vitamines ]


La consommation régulière de porridge de millet perlé contribue non seulement à préserver la beauté de la peau, mais aussi à réduire le poids ! Ce produit copieux mais peu calorique est riche en fibres, essentielles au bon fonctionnement du transit intestinal, et en protéines.


Comment cuisiner l'orge perlé : quelques secrets


Rincer soigneusement les gruaux avant de les faire bouillir. Verser l'orge perlé dans un bol profond, verser l'eau et remuer en frottant les "perles". Vider l'eau sale et ajouter de l'eau propre, répéter l'opération. Rincer les céréales jusqu'à ce que l'eau soit claire ;

Avant de faire cuire le porridge, il faut le rincer à nouveau, le recouvrir d'eau fraîche (un litre de liquide par verre de céréales) et le laisser reposer pendant au moins 4 heures ; il est recommandé de faire cuire l'orge dans une grande casserole, car pendant la cuisson, il se dilate jusqu'à 5 fois son volume.

La façon la plus simple de préparer un porridge d'orge à l'eau

RECETTE N° 1

Vous aurez besoin de

  • orge perlé - 1 tasse,
  • eau - 5 tasses,
  • beurre - 30 grammes,
  • sel - selon le goût

Méthode de préparation

Verser de l'eau froide sur le millet perlé préparé. Mettez-les sur le feu. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 45 minutes à feu doux. Egoutter l'eau. Ajouter le beurre. Assaisonner de sel. Remuer. Laisser reposer 10 minutes. C'est fait !

RECETTE N° 2

Vous aurez besoin de

  • orge - 1 tasse,
  • beurre - 1 cuillère à soupe,
  • de l'eau,
  • sel - au goût

Méthode de préparation

Verser le millet perlé préparé dans l'eau bouillante. Faire bouillir pendant 5 minutes. Après le temps indiqué, égoutter les gruaux dans une passoire. Verser 3,5 tasses d'eau froide dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter l'huile et le sel à l'eau bouillante. Incorporer le gruau.

Cuire à feu doux pendant environ 35 minutes. Couvrir la casserole d'un couvercle et la mettre au four chauffé à 80 degrés pendant une heure.
Verser le porridge dans des assiettes de service et déguster !

RECETTE N° 3

Vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à soupe d'orge perlé décortiqué
  • 1 litre d'eau
  • 2 litres de lait

Méthode de préparation

Remplir les gruaux d'eau et les laisser reposer toute la nuit. Rincer le gruau, l'égoutter et y verser le lait légèrement chauffé. Porter le lait à ébullition, puis couvrir la casserole et laisser mijoter au bain-marie pendant 3 heures.

Pendant ce temps, le porridge prendra une belle couleur beige et un goût de lait fondu. Ne soyez pas gêné par le temps de cuisson : vous n'interviendrez que dans la première phase, après quoi le porridge cuira pratiquement tout seul.