De nombreuses femmes pensent que si elles ont les cheveux courts, elles n'auront pas à se préoccuper de leur entretien. Certes, les cheveux courts sont plus faciles à entretenir, mais le problème de la casse et de l'éclaircissement ne disparaîtra pas pour autant. Voici quelques conseils d'experts sur l'entretien des cheveux courts.
Choisir un salon et un coiffeur
Avant de confier votre tête à un professionnel, essayez de recueillir des informations à son sujet. Les commentaires positifs des habitués du salon constituent la meilleure recommandation.
Si des femmes à la coupe parfaite sortent du salon, il vaut la peine de vérifier auprès d'elles quel artiste a le talent et de se faire couper les cheveux.
Se laver la tête
Si vos cheveux ont tendance à se salir rapidement, vous devrez les laver plus souvent, environ 3 à 4 fois par semaine. Il n'est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours. L'état de votre cuir chevelu et votre type de cheveux détermineront la fréquence de vos lavages.
Si vous vous contentez d'une coiffure qui n'est lavée que deux fois par semaine, c'est l'idéal.
Coupez vos cheveux fréquemment
La beauté et la netteté d'une coupe courte nécessitent une visite au salon de coiffure au moins une fois tous les mois ou tous les deux mois. Des mèches défraîchies ne permettent pas une coupe de cheveux soignée. Les défauts de votre coupe, les visites peu fréquentes chez le coiffeur, se font sentir plus rapidement sur les cheveux courts.
Soins du cuir chevelu
L'état du cuir chevelu influe principalement sur la qualité des cheveux. Il est important d'activer les processus métaboliques par des soins appropriés, afin que les cheveux soient sains et beaux.
Des masques nourrissants et régénérants doivent être réalisés à la maison et des huiles aux effets régénérants doivent être utilisées.
Abandonner le sèche-cheveux brûlant
L'habitude de sécher les cheveux avec un flux d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux devrait appartenir au passé. Les mèches sèchent parfaitement à l'air libre. Pour faire onduler vos cheveux, appliquez un gel.
Quand dois-je me teindre les cheveux ?
Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, consultez un coloriste après votre coupe. La forme et la longueur des mèches l'aideront à trouver la couleur parfaite. Sur la coiffure finie, il est plus facile pour le coloriste de voir où il faut foncer et où il faut éclaircir vos cheveux. Dans ce cas, la coiffure embellira votre visage.
Grâce aux conseils d'experts sur les soins à apporter aux cheveux courts, vous conserverez longtemps la force et la beauté de vos cheveux, qui seront éclatants de perfection.