7 signes indiquant que votre corps souffre d'une carence en vitamines

Un changement de saison, le stress au travail, un régime alimentaire strict ou même l'hérédité génétique - de nombreux facteurs affectent l'absorption des nutriments dans l'organisme. Un manque d'attention à l'égard de votre régime alimentaire peut entraîner de graves carences en vitamines, qui, à leur tour, peuvent conduire à un large éventail de maladies.

7 signes de carence en vitamines

[Lire aussi: Vos options après l'ablation de les implants mammaires ]

7 signes de carence en vitamines et ce qu'il faut manger pour y remédier

1. cheveux et ongles cassants

L'une des principales causes de ces symptômes est un apport insuffisant en biotine (vitamine B7). Si vos ongles et vos cheveux deviennent cassants, consommez des produits laitiers, du chou-fleur, des épinards, des brocolis, des céréales et des bananes.

Notez que les cheveux et les ongles cassants peuvent également être un symptôme d'anémie, veillez donc à consulter votre médecin avant de prendre des vitamines.

2. Ulcères aux commissures des lèvres et lèvres gercées

Votre corps vous dit qu'il manque de fer et de vitamines B, que l'on trouve dans les légumineuses, les légumes féculents, les noix et les produits à base de farine complète.

3. " Cécité du poulet " et excroissances blanches à l'intérieur de l'œil.

Les aliments riches en vitamine A peuvent aider à se débarrasser de ces troubles désagréables qui peuvent se transformer en xérophtalmie et entraîner une cécité totale et d'autres conséquences désagréables. Heureusement, elle est abondante dans les produits laitiers, les légumes verts, jaunes et orange.

4. Pieds meurtris

La vitamine A favorise la formation de collagène, qui renforce les vaisseaux sanguins. L'apparition d'ecchymoses sur la peau indique qu'il faut manger plus de brocolis, de fraises, de mangues et d'oranges. Les ecchymoses corporelles peuvent également être causées par une carence en vitamine K.

5. Chair de poule sur les mains

La chair de poule sur les coudes et le dos des mains, également appelée kératose cutanée, se produit si votre régime alimentaire manque de zinc et de vitamine A. Ceux-ci peuvent être trouvés dans la volaille, le houmous, la citrouille, les patates douces et le melon.

6. Ongles bosselés

Le manque de suc gastrique provoque une faible absorption de toutes les vitamines, ajoutez donc une enzyme digestive (complément alimentaire) à votre alimentation.

7. Syndrome des jambes sans repos, ou syndrome de Willis-Ekbom

Si vous avez un besoin constant de bouger vos jambes lorsque vous êtes agité, vous pouvez également avoir des problèmes de sommeil. Le magnésium peut vous aider à résoudre ce problème.

Avant de remplir les étagères de votre cuisine de bocaux de capsules d'oméga-3, d'extraits d'algues et d'immunomodulateurs, consultez votre médecin pour déterminer quelle vitamine/micronutriment vous manque et trouver le bon dosage.